Ce mercredi après-midi vers 15h30 sur la départementale 925 à hauteur de la commune de Vauchelles-les-Quesnoy entre Abbeville et Saint-Riquier, un carambolage entre 5 véhicules légers a fait deux blessés graves, deux blessés légers, et une personne a été désincarcérée de son véhicule.
25 sapeurs pompiers étaient sur place, ainsi que le SMUR et les gendarmes. La route départementale 925 a été bloquée à la circulation durant une heure et demi entre 15h30 et 17h 00. Selon les gendarmes ce carambolage a eu pour origine un premier véhicule qui se dirigeait vers Saint-Riquier, le conducteur a ralenti pour tourner à gauche vers un chemin de terre. Cette maneouvre a surpris le deuxième véhicule qui le suivait et il le percute à l'arrière. Le conducteur de la troisième voiture qui a vu l'accident en voulant l'éviter se déporte vers la gauche et il vient percuter une voiture qui venait en sens inverse, celle-ci est occupée par une maman et un enfant de 5 ans. Ce dernier véhicule et également percuté à l'arrière par une 5e voiture qui venait aussi en direction d'Abbeville.
Le bilan de cet accident est de deux blessés graves dont un enfant de 5 ans qui été transporté au service pédiatrique du centre hospitalier d'Amiens, et un conducteur qui a été désincarcéré de son véhicule, il a eu des fractures au fémur et à la cheville. Dans ce carambolage il y avait également une femme enceinte choquée par l'accident.
Le dépistage d'alcoolémie effectué par les gendarmes est négatif.
La circulation a repris vers 17h55.