Accident de motocross à Clastres (Aisne) : le pilote picard, 23 ans, a succombé à ses blessures

Nous vous parlions hier d'un grave accident qui s'était produit lundi sur un circuit de motocross, dans l'Aisne. Le jeune pilote, originaire de Saint-Just-en-Chaussée, est décédé des suites de ses blessures, mardi 26 mai à l'hôpital d'Amiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le monde du motocross est sous le choc. Un pilote de 23 ans originaire de Saint-Just-en-Chaussée (Oise) a succombé à ses blessures, mardi, après une grave chute survenue lundi 25 mai, lors d'une manche de championnat qui se déroulait sur le circuit de Clastres, dans l'Aisne.

Reportage de Stéphanie Dépierre et Henri Desaunay. Intervenant : Jean-Claude Dursanter, Maire d'Artemps.

Le jeune pilote est tombé quelques minutes après le début de la course. Selon les témoins, plusieurs motos n'ont pas pu l'éviter et lui ont roulé dessus. Il a été héliporté au CHU d'Amiens, où il est décédé mardi soir.

Les organisateurs de la course, choqués, ne veulent pas s'exprimer. Le maire de d'Artemps (commune qui jouxte le circuit de Clastres) affirme pour sa part que toutes les conditions de sécurité ont été respectées. "Les accidents, il y en a malheureusement sur tous les terrains de sport", constate-t-il avec regret.

La victime a-t-elle fait une erreur de pilotage ? Ou bien sa chute a-t-elle été provoquée par un accrochage avec d’autres motards ? Beaucoup de questions restent sans réponses. Selon le parquet de Saint-Quentin, l’enquête sera longue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information