• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Adrien Van Beveren termine 6e de son premier Dakar

Le roi de l'Enduropale a su dompter toutes les difficultés sur la piste de son premier Dakar. / © Page Facebook d'Adrien Van Beveren
Le roi de l'Enduropale a su dompter toutes les difficultés sur la piste de son premier Dakar. / © Page Facebook d'Adrien Van Beveren

Le pilote nordiste Adrien Van Beveren, double vainqueur de l'Enduropale, a terminé 6e ce samedi de son premier tout premier Dakar, au guidon de sa Yamaha.

Par @f3nord

Adrien Van Beveren a encore gagné une petite place au général lors de la 13e et dernière étape du Dakar à Rio Cuarto, en Argentine. Pour le pilote de Racquinghem (Pas-de-Calais), grand habitué des courses sur sable, ce premier rallye-raid sur les pistes sudaméricaines aura été une réussite. Âgé de 25 ans, le double vainqueur de l'Enduropale du Touquet (2014 et 2015) termine 6e de l'épreuve à 1 heure 46 minutes et 29 secondes du vainqueur de la catégorie motos, l'Australien Toby Price sur KTM.

Adrien Van Beveren est le 2e pilote Yamaha au classement derrière le Portugais Helder Rodrigues. "Je fais de meilleurs résultats que ce que je pensais et c'est une grande satisfaction pour Yamaha et pour moi", déclarait le Nordiste, vendredi, sur sa page Facebook. "Je dois encore apprendre, acquérir de l'expérience mais j ai de la marge pour l'amélioration ce qui est de bon augure pour l'avenir".

Dans la catégorie autos, c'est le Français Stéphane Peterhansel qui s'est imposé au volant d'une Peugeot. Il s'agit de son 12e succès sur le Dakar : six en auto, six à motos. Un exploit unique !  

Sur le même sujet

Refus de prélèvement ADN : Xavier Mathieu condamné en appel

Les + Lus