Ce jeudi matin aux environs de 10 heures, les gendarmes de Château-Thierry ont intercepté un motard qui circulait à 239 km/h au lieu de 90 km/h sur une route départementale. Un excès de vitesse qui aurait pu avoir des conséquences graves.
La brigade motorisée de Château-Thierry fait un point de contrôle sur le CD 1003 hors agglomération de Essômes-sur-Marne quand elle voit débouler en direction de Montreuil-aux-Lions un motard, vitesse enregistrée : 239 km/h au lieu de 90 soit 149 km au dessus de la vitesse autorisée. Une inconscience qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques explique le capitaine Lesquières. Car lancé à une telle vitesse, impossible pour le motard d'éviter le moindre obstacle devant lui sur ce type d'axe routier. Une conduite inconsciente qui fait encourir aux usagers et à lui-même des risques.
Après les contrôles d'usage, l'homme s'est vu retirer son permis de conduire. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal au mois de décembre 2015. Il risque de payer une forte amende, un retrait de 6 points sur son permis.
"C'est l'antithèse de ce qu'il faut faire à moto" souligne le capitaine Lesquières.