12 ans de prison requis contre l'Axonais Esteban Morillo dans le procès de la mort de Clément Méric

L'avocat général a requis 12 ans de prison contre Esteban Morillo. L'accusé originaire de Neuilly-Saint-Front dans l'Aisne comparaît depuis le 4 septembre pour la mort de Clément Méric à Paris en juin 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Esteban Morillo est le principal accusé dans ce procès devant les assises de Paris. L'Axonais est accusé d'avoir porté les coups mortels à Clément Méric le 5 juin 2013. C'était lors d'une rixe rue Caumartin à Paris entre militants d'extrême droite et militants d'extrême gauche. Il a reconnu les faits.
 

L'avocat général a requis 12 ans de prison contre lui. Pour les deux autres accusés, il a plaidé pour des peines de 4 ans dont 2 avec sursis et 7 ans. Il a par ailleurs qualifiée cette bagarre mortelle "évitable" et d'une "sauvagerie parfaitement inadmissible".
 
Dans sa plaidoirie, le magistrat a expliqué que, selon lui, les 3 accusés sont coupables de violences en réunion avec arme, à savoir un poing américain. C'est autour de l'utilisation ou non de cet accessoire qu'a porté une partie du procès.

Les jurés devront décider si oui ou non Esteban Morillo a frappé Clément Méric avec un poing américain. Ce que le prévenu a nié plusieurs fois à la barre. Et ce qu'a plutôt confirmé le médecin légiste dans son témoignage.
 

Cet après-midi viendront les plaidoiries des avocats de la défense.
 

Verdict attendu vendredi 14 septembre.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité