Aisne : le député Julien Dive demande au gouvernement de réagir face à l'utilisation par les mineurs de gaz hilarant

Le protoxyde d'azote est une nouvelle drogue très prisée par les adolescents. Ce gaz utilisé en cuisine dans les siphons pour faire de la chantilly a des effets euphorisantes. Le député LR de l'Aisne Julien Dive demande au gouvernement de réagir face aux dangers de ce gaz. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle drogue inquiète les élus, il s'agit du protoxyde d'azote, un gaz utilisé dans les siphons pour la crème chantilly ou en milieu médical. Il est détourné par les jeunes pour ses effets euphorisantes. Mais son utilisation n'est pas sans danger.

Plusieurs maires du Nord, du Pas-de-Calais et de l'Oise ont pris des arrêtés pour interdir la vente aux mineurs de catouches de protoxyde d'azote dans les commerces de leur commune. En effet, on peut trouver ces cartouches en vente libre dans les supermarchés ou sur internet.
 
Le député LR de l'Aisne Julien Dive alerte la ministre de la Santé sur la consommation croissante de ce gaz par les jeunes adolescents et demande l'interdiction de vendre le protoxyde d'azote aux mineurs aussi bien dans les commerces que sur internet.    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information