Aisne : la gendarmerie met en garde contre une "escroquerie au bitume"

Ils proposent de refaire votre allée, prennent de l'argent liquide, réalisent des travaux de mauvaise qualité et s'en vont : des escrocs sévissent en ce moment dans l'Aisne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur leur compte Facebook, les gendarmes de l'Aisne mettent en garde contre une "escroquerie au bitume". Ainsi, méfiez-vous si l'on sonne chez vous pour vous proposer de refaire votre allée…

"Des personnes s'exprimant avec un accent britannique ont été signalées comme effectuant du porte-à-porte en Thiérache", écrivent les gendarmes. "Elles proposent de réaliser des allées en bitume à des prix très attractifs".

Malfaçons


Le mode opératoire est à chaque fois le même : les clients acceptant la proposition se voient demander de payer tout de suite, en liquide, "sans délivrance de la moindre facture".

Cela fait, une équipe de complices qui attendait à proximité arrive, et réalise "très rapidement" les travaux, "avec peu de bitume". Ceux-ci, bien sûr, sont de piètre qualité : "les malfaçons apparaissent à peine quelques jours plus tard". Les arnaqueurs sont, à ce moment-là, déjà loin.

"N'acceptez pas de telles propositions", prévient la gendarmerie, rappelant la nécessité d'appeler le 17 en cas de doute.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information