L'Aisne manque d'étudiants en médecine

Aujourd'hui, un étudiant de médecine formé à la faculté de Reims ne peut accomplir son internat dans l'Aisne. Il lui faut une dérogation. Et pourtant Reims représente un vivier d'internes important pour les hôpitaux du sud de l'Aisne.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le manque de médecins est une problématique importante dans notre région, particulièrement dans l'Aisne qui connaît une des plus faibles densité de France (72 généralistes pour 10 0000 habitants, chiffre amendement de l'Assemblée nationale de 2017).

Faire venir de futurs médecins, les internes, pour effectuer leur stages dans les hôpitaux du département constitue donc un enjeu pour fidéliser de futurs praticiens.

Malheureusement, dans le sud de l'Aisne, le vivier d'étudiants se trouve plutôt du côté de la faculté de médecine de Reims et la réglementation leur interdit de venir accomplir leur internat dans l'Aisne. Les élus se battent pour que cela change. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information