Alerte au cash trapping dans des distributeurs de l'Aisne

© Image d'illustration / © P. Guay / AFP
© Image d'illustration / © P. Guay / AFP

Les gendarmes de l'Aisne mettent en garde les Axonais sur les vols «cash trapping». Une escroquerie qui consiste à installer un système dans un distributeur automatique pour récupérer les billets. 

Par France 3 Hauts-de-France avec Page Facebook des gendarmes de l'Aisne

Les gendarmes de l'Aisne ont constaté des faits de cash trapping commis cette semaine à La Capelle et à Hirson. Cette pratique consiste à appliquer sur le distributeur un dispositif qui empêche la sortie des billets lorsqu’un usager effectue un retrait. Ce dispositif est souvent constitué d’une simple réglette enduite de colle, qui recouvre la trappe d’où sortent les billets.

La victime, croyant que son retrait n’a pas été pris en compte, récupère alors sa carte bancaire et quitte les lieux, sans se rendre compte de la supercherie.

L’escroc revient alors au niveau du distributeur et récupère son dispositif ainsi que les billets qui étaient censés sortir du distributeur.

Les gendarmes vous invite avant d’effectuer des retraits dans un distributeur, de prêter attention à la trappe par laquelle sortent les billets. Si des pièces semblent avoir été rapportées sur l’appareil, contactez la banque responsable de ce distributeur pour qu’elle lève le doute.

Si vous apercevez des personnes au comportement suspect aux abords du distributeur, appelez discrètement le 17. 

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus