Alerte au cash trapping dans des distributeurs de l'Aisne

Les gendarmes de l'Aisne mettent en garde les Axonais sur les vols «cash trapping». Une escroquerie qui consiste à installer un système dans un distributeur automatique pour récupérer les billets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de l'Aisne ont constaté des faits de cash trapping commis cette semaine à La Capelle et à Hirson. Cette pratique consiste à appliquer sur le distributeur un dispositif qui empêche la sortie des billets lorsqu’un usager effectue un retrait. Ce dispositif est souvent constitué d’une simple réglette enduite de colle, qui recouvre la trappe d’où sortent les billets.

La victime, croyant que son retrait n’a pas été pris en compte, récupère alors sa carte bancaire et quitte les lieux, sans se rendre compte de la supercherie.

L’escroc revient alors au niveau du distributeur et récupère son dispositif ainsi que les billets qui étaient censés sortir du distributeur.

Les gendarmes vous invite avant d’effectuer des retraits dans un distributeur, de prêter attention à la trappe par laquelle sortent les billets. Si des pièces semblent avoir été rapportées sur l’appareil, contactez la banque responsable de ce distributeur pour qu’elle lève le doute.

Si vous apercevez des personnes au comportement suspect aux abords du distributeur, appelez discrètement le 17. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information