Un ancien directeur des hôpitaux de La Fère et Chauny condamné à 2 ans de prison dont 1 an avec sursis

Le tribunal correctionnel de Laon a condamné ce jeudi, Philippe Arezki, à 2 ans de prison avec 1 an de sursis pour des irrégularités de gestion, et favoritisme. Il a assuré la direction de l’hôpital gérontologique de La Fère entre 1995 et 2010 et celle de l'hôpital de Chauny en 2010. 

Par Halima Najibi

Mis en cause pour sa gestion douteuse et pour favoritisme, l'ancien directeur de l'hôpital gérontologique de La Fère (1995 - 2010), Philippe Areski a été condamné ce jeudi 7 novembre à deux ans de prison avec un an de sursis par le tribunal correctionnel de Laon. Il a également été à la tête de l'hôpital de Chauny. 

Il lui est également interdit d'exercer dans la fonction publique pendant cinq ans. Selon nos confrères de l'Union, il doit rembourser solidairement avec son assistante de direction 182 000€ aux deux établissements, ainsi que la somme de 5 000€ pour préjucice moral. Arlette Chaffoy est quant à elle condamnée à huit mois de prison avec sursis. 

Les autres prévenus dans cette affaire, une ingénieure et un responsable financier du centre hospitalier de La Fère ont été relaxés.  
 

Sur le même sujet

Les + Lus