Elections européennes : découvrez les résultats dans l'Aisne

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Hauts-de-France
Comment les électeurs de l'Aisne ont-ils voté ce dimanche pour les élections européennes ?
Comment les électeurs de l'Aisne ont-ils voté ce dimanche pour les élections européennes ? © SYLVAIN THOMAS / AFP

Avec 39,87% des voix, Jordan Bardella obtient son meilleur score dans l'Aisne. Loin derrière, Nathalie Loiseau et Yannick Jadot arrive, respectivement, en 2e et 3e positions. 

Quelles leçons politiques tirer des élections européennes 2019 dans l'Aisne ? Les résultats seront scrutés localement, deux ans après les élections présidentielles et législatives et à moins d'un an des élections municipales. 

Dans l'Aisne, le RN de Jordan Bardella réalise son plus gros score départemental : 39,87%. Loin devant Nathalie Loiseau (LREM) : 15,65% et Yannick Jadot (EELV) : 7,83%. 
Le parti de Marine Le Pen obtient ainsi son meilleur résultat national en Picardie. 

Découvrez les résultats grâce au widget franceinfo.  Il suffit de taper le nom d'une commune dans le champ de recherche ci-dessous et vous obtenez immédiatement le score des 34 listes. 
 

Européennes : les résultats dans l'Aisne

 


Les résultats des précédentes élections dans l'Aisne


Au premier tour de l'élection présidentielle 2017, le département du Pas-de-Calais avait placé Marine Le Pen en tête avec 35.67% des suffrages exprimés, devant Emmanuel Macron (17.94%).

Lors des élections européennes de 2014, c'est la liste Front National menée par Marine Le Pen qui était arrivée en tête dans ce département.

Tous les résultats des précédents scrutins sont ici.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.