• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Frappadingue va encore frapper à Château-Thierry le dimanche 9 juin

2e édition de la Frappadingue à Château-Thierry (de la boue et de la bonne humeur) / © France 3 Picardie
2e édition de la Frappadingue à Château-Thierry (de la boue et de la bonne humeur) / © France 3 Picardie

C'est une course de dingue ! 2 800 personnes vont particper dimanche à la Frappadingue de Château-Thierry. Au programme, des obstacles, de la boue, et de la bonne humeur.  

Par Halima Najibi

La ville de Château-Thierry va vivre ce week-end au rythme de la 3e édition de la Frappadingue. Honneur aux enfants Samedi à 14h avec la Frappajeunes. Départ de la Frappadingue Dimanche à partir de 9h.

Cette épreuve hors du commun va mettre à rude épreuve des sportifs aguéris mais aussi des bandes de copains s'affrontent déguisés et dans la boue. En 2017, pour la 1er édition, ils étaient plus de 3 000 à relever le défi à  Essômes-sur-Marne près de Château-Thierry. Une course festive qui permettra aux participants de découvrir des lieux touristiques remarquables. Pour cette 3e édition, les organisateurs ont rajouter un nouvel atelier boue avec plus de boue. Autre nouveauté, un double parcours 6km et 12km. Pour les retardataires, il est toujours possible de s'inscrire sur place, même si les inscriptions en ligne sont closes.  

En 2018 L'événement a attiré 10.000 personnes dont 2800 participants déjantés.
2e édition de la Frappadingue à Château-Thierry
Images : Francis Maillard

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus