Il tente d'échapper à un contrôle routier... Il est contrôlé avec 2,18g/l

Dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes de l'Aisne ont multiplié les contrôles d'alcoolémie positifs. Mention spéciale à un automobiliste qui a tenté d'échapper à son interpellation alors qu'il avait 2,18g d'alcool par litre de sang.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier week-end des vacances a apparemment été rondement fêté par certains dans l'Aisne. Dans la seule de vendredi à samedi, les gendarmes du département ont effectué 5 contrôles d'alcoolémie qui se sont tous révélés positifs. Et très largement pour certains d'entre eux...

Un premier conducteur est contrôlé à Ribemont. Il affiche 1,26 g/l de sang. Son permis lui a été retiré sur le champ. C’est ensuite du Psig de Saint-Quentin d’interpeller un automobiliste positif à 0,58g/l de sang. Les gendarmes découvriront qu'il n'a pas de permis de conduire ni d'assurance et qu'il est en état de récidive. L'homme est immédiatement placé en garde à vue.


A Corbeny, alors qu'ils interviennent sur un accident de la route, les militaires se retrouvent face-à-face face avec une voiture conduite par un individu qui ne semble pas comprendre les gestes de la patrouille. Il est contrôlé avec 1,68g/l de sang. Par ailleurs, son permis et sa carte en grise ne sont pas en règle.

Le Psig de Château-Thierry a, quant à lui, interpelle un conducteur avec 1,70g/l de sang et positif au cannabis.

Enfin, à Hirson, lors d'une patrouille de proximité, les gendarmes, aperçoivent un véhicule roulant à vive allure dans un rond-point. A la vue des militaires, l'automobiliste accèlère. Il sera finalement interpellé quelques minutes plus tard et contrôlé à 2,18 g/l de sang.

Pour rappel, le taux d'alcoolémie au volant ne doit pas dépasser les 0,5g/l de sang.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information