Il tente d'échapper à un contrôle routier... Il est contrôlé avec 2,18g/l

Dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes de l'Aisne ont multiplié les contrôles d'alcoolémie positifs. Mention spéciale à un automobiliste qui a tenté d'échapper à son interpellation alors qu'il avait 2,18g d'alcool par litre de sang.


Le dernier week-end des vacances a apparemment été rondement fêté par certains dans l'Aisne. Dans la seule de vendredi à samedi, les gendarmes du département ont effectué 5 contrôles d'alcoolémie qui se sont tous révélés positifs. Et très largement pour certains d'entre eux...

Un premier conducteur est contrôlé à Ribemont. Il affiche 1,26 g/l de sang. Son permis lui a été retiré sur le champ. C’est ensuite du Psig de Saint-Quentin d’interpeller un automobiliste positif à 0,58g/l de sang. Les gendarmes découvriront qu'il n'a pas de permis de conduire ni d'assurance et qu'il est en état de récidive. L'homme est immédiatement placé en garde à vue.


A Corbeny, alors qu'ils interviennent sur un accident de la route, les militaires se retrouvent face-à-face face avec une voiture conduite par un individu qui ne semble pas comprendre les gestes de la patrouille. Il est contrôlé avec 1,68g/l de sang. Par ailleurs, son permis et sa carte en grise ne sont pas en règle.

Le Psig de Château-Thierry a, quant à lui, interpelle un conducteur avec 1,70g/l de sang et positif au cannabis.

Enfin, à Hirson, lors d'une patrouille de proximité, les gendarmes, aperçoivent un véhicule roulant à vive allure dans un rond-point. A la vue des militaires, l'automobiliste accèlère. Il sera finalement interpellé quelques minutes plus tard et contrôlé à 2,18 g/l de sang.

Pour rappel, le taux d'alcoolémie au volant ne doit pas dépasser les 0,5g/l de sang.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité