Incident technique sur les numéros "17" et "18" dans l’Aisne : La situation est revenue à la normale

Les numéros d'urgence "17" pour la police et "18" pour les sapeurs-pompiers ont été inopérants dans l'Aisne, ce jeudi 26 octobre, durant plus de trois heures. En attente de la fin de la panne, la préfecture a mis en place des numéros alternatifs à dix chiffres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 26 octobre, une panne technique, dont l'origine est encore inconnue, a empêché de joindre les services d'urgence et de secours de l'Aisne du "17" et "18", entre 13h10 à 16h30, informe la préfecture dans un communiqué.

Le préfet de l’Aisne Thomas Campeaux "a mobilisé l’ensemble des services d’urgence pour mettre en place des numéros alternatifs à dix chiffres afin de pouvoir continuer à traiter les appels en cas nécessité".

Ces numéros alternatifs étaient :

  • Sapeurs-pompiers : 03 65 32 00 21 ou le 112 (en cas d'urgence avérée)
  • Commissariat de police de Soissons : 03 23 76 72 00
  • Commissariat de police de Château-Thierry : 03 23 84 26 26
  • Gendarmerie : 03 23 22 53 53

"La situation est revenue à la normale progressivement sur l’ensemble du département. Les numéros d’urgence habituels peuvent de nouveau être contactés sans encombre."

En mai 2023, une panne sur le réseau mobile d'Orange avait perturbé les appels vers les numéros d'urgence 15, 17 et 18 sur tout le territoire métropolitain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité