Samedi en milieu d'après-midi, les pompiers de l'Aisne sont intervenus pour un feu d'appartement plcae Jacques Prévert à Laon. L'occupante des lieux avait été héliportée dans un état grave au CHU de Lille. Elle n'a pas survécu.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés samedi en milieu d'après-midi à Laon pendant plusieurs heures : un appartement situé place Jacques Prévert était la proie des flammes.
A l'intérieur, l'occupante des lieux et son fils âgé de 11 ans. La jeune femme de 33 ans est piégée dans la chambre à coucher où elle se serait isolée pour téléphoner. Elle sera héliportée dans un état critique vers le CHU de Lille. Elle n'a malheureusement pas survécu à ses blessures et est décédée quelques heures plus tard.
Son fils, plus légèrement intoxiqué, est toujours hospitalisé à à Laon dans un état stationnaire. Ses jours ne sont pas en danger.
Selon le Courrier Picard, les enquêteurs privilégient la piste accidentelle. Celle du jeune garçon ayant joué avec des allumettes pendant que sa mère téléphonait. C'est en tout cas ce qu'il leur aurait confié spontanément avant d'être transporté à l'hôpital. Il devrait être à nouveau entendu. L'enfant, en situation de handicap, vit dans un institut médico-psychologique la semaine et ne rentrait que le week-end chez sa mère.