Pour rendre hommage au chanteur Johnny Hallyday qui aurait dû fêter ses 76 ans samedi, plusieurs centaines de musiciens se sont retrouvés à Saint-Quentin. Ils ont par la même occasion battu le record mondial de guitaristes performant ensemble.
Le défi était signé par le festival de musique estampillé "Les Elysiks" de Saint-Quentin : jouer un morceau du défunt chanteur, Johnny Hallyday, le jour de son anniversaire et décrocher le record du monde de guitaristes jouant ensemble. Objectif atteint.
Un invité pas comme les autres
Ce matin ils étaient plusieurs centaines à s'être retrouvées dans l'Aisne pour répéter avant la performance homologuée de l'après-midi. Sur les coups de 14h, 379 musiciens ont fait trembler les cordes de leurs guitares pour offrir une interprétation inédite de "Toute la musique que j'aime".Le tout sous les yeux et la baguette d'un invité très spécial : Norbert Krief, ancien guitariste du chanteur et cofondateur du groupe Trust.Saint Quentin Record du monde de guitare ??? Norbert Krief ancien guitariste de Johnny Hallyday au festival des Elysiks ? #norbertkrief @NNKrief @LesElyziks @a_saint_quentin pic.twitter.com/3IXnGmaVsA
— Donovan (@Donovan_Pinon98) 15 juin 2019