Louer sa piscine ou son spa à des particuliers pour quelques heures devient très tendance dans les Hauts-de-France. Plusieurs propriétaires sont inscrits sur les sites Swimmy, ou louer une piscine, les AirBnB des piscines entre particuliers.
Vous n'avez pas de piscine, mais vous rêvez depuis longtemps de plonger dans celle de vos voisins ou de parfaits inconnus qui en ont une. La plateforme Swimmy vous offre cette possibilité à partir de 15 euros, les prix varient en fonction de la taille de la piscine et de sa localisation. Dans les Hauts-de-France, la formule cartonne. De nombreux propriétaires proposent la location de leur piscine, de leur spa pour quelques heures.
Le loueur doit respecter quelques exigences de sécurité
Afin de limiter les accidents ou les risques de noyade dans les piscines il est important de connaître la réglementation existante. Le loueur doit disposer d’au moins un des quatre équipements de sécurité conformes à la loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines : une bâche, une couverture, une alarme ou une barrière.
Les propriétaires qui ne satisfont pas à ces obligations encourent notamment une amende de 45 000 euros.
De leur côté, les locataires devront se montrer respectueux des lieux et du matériel.