Marle : nouvelle restriction de circulation des poids lourds sur le viaduc de la RN2

Face à un "problème structurel" sur l'ouvrage, la préfecture a décidé d'étendre l'interdiction de circulation aux camions de plus de 44 tonnes. Des autorisations pourront toutefois être accordées "au cas par cas", précise-t-elle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seuls les véhicules de moins de 65 tonnes étaient jusque-là autorisés à emprunter le viaduc de Marle, au nord de Laon, qui permet à la RN2 de franchir une voie ferrée et une route départementale. Cette limite est désormais descendue à 44 tonnes, a annoncé ce vendredi 27 décembre la préfecture de l'Aisne. 

"Pour cause de problème structurel", le pont était "placé sous surveillance renforcée", précise-t-elle dans un communiqué, sous la forme de visites mensuelles de la Direction interdépartementale des routes (DIR) Nord. Or une étude technique "a démontré que certaines configurations de transports exceptionnels étaient supérieures à la capacité de résistance de l'ouvrage".
 
Des autorisations pourront être délivrées par la DDT, à la condition d'une étude dont le coût sera supporté par les transporteurs. "Des contrôles seront évidemment effectués pour vérifier la bonne application de ces règles", prévient la préfecture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder