Accident à Montigny-en-Arrouaise : deux morts et deux adolescents gravement blessés dans un choc avec un poids lourd

Publié le
Écrit par Mickael Guiho
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Nicolas Hugot / FTV

Un camion a très violemment percuté une voiture, mardi après-midi, sur une route départementale du nord de l'Aisne, causant la mort de deux femmes, tandis que leurs deux jeunes passagers ont été héliportés au CHU d'Amiens.

"Quand il y a des enfants, c'est toujours plus délicat." Il semble déjà établi qu'une cellule psychologique sera proposée, non seulement aux rescapés, mais aussi aux pompiers de l'Aisne intervenus ce mardi sur le drame : un choc latéral entre un camion et une voiture a fait deux morts et grièvement blessé deux adolescents, âgés de 10 et 12 ans.

Les faits se sont produits peu avant 13h30 à Montigny-en-Arrouaise, dans le nord du département, au croisement des départementales 13 et 67.

"Une grande route face au soleil, peut-être un refus de priorité, une Clio sans air-bags latéraux, un poids lourd avec une grue intégrée et transportant des matériaux de construction" : les pompiers listent les éléments qui laissent imaginer la violence du choc. Sensé rouler à 80 km/h, le camion a totalement écrasé la citadine, traînée sur une centaine de mètres.

L'un des enfants a été dégagé rapidement. L'autre a dû être désincarcéré. Avant de sortir les corps des deux femmes déclarées décédées, malgré la tentative de secours.

Les mineurs, gravement blessés, ont été héliportés au centre hospitalier universitaire d'Amiens. Le conducteur du poids lourd, un homme de 40 ans, physiquement indemne mais très choqué, est hospitalisé à Saint-Quentin.

Reste, pour les gendarmes, à déterminer les causes et responsabilités dans ce tragique accident.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.