Aisne : percuté par une plaque d'1,5 tonne, un employé d'Eiffage décède à l'usine Tereos d'Origny-Sainte-Benoîte

Un salarié de la société Eiffage a perdu la vie dans un tragique accident à l'usine Tereos d'Origny-Sainte-Benoîte (Aisne). L'homme âgé de 40 ans a trouvé la mort suite à la chute d'une plaque de chargement. Le même accident a fracturé la jambe d'un de ses collègues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'usine Tereos d'Origny-Sainte-Benoîte (Aisne) a été le théâtre d'un drame, mercredi 18 septembre. Un employé de la société Eiffage a trouvé la mort alors qu'il effectuait des travaux de manipulation de plaques de chargement au sein de la sucrerie, en compagnie de deux de ses collègues. L'un d'entre eux a eu la jambe cassée. Le dernier, choqué, a lui aussi été hospitalisé.

L'accident s'est produit vers 11 heures, pendant l'intervention de ces trois ouvriers d'Eiffage, entreprise sous-traitée par Tereos à l'occasion de travaux. Alors qu'il manipulait des plaques de chargement d'un 1,5 tonne à l'aide d'un chariot téléscopique, l'un d'eux a accidentellement reçu l'une d'elles sur le cou. L'homme, âgé de 40 ans, est décédé sur le coup. En retombant au sol, la plaque a écrasé la jambe d'un des deux autres ouvriers.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Elle déterminera de savoir comment et pourquoi cette plaque de chargement a chuté, causant ce tragique accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information