Enquête sur le dynamisme des villes : Saint-Quentin se classe avant-dernière

Le journal Le Figaro a publié une étude sur le dynamisme de 113 villes de France de plus de 50 000 habitants. La principale ville de l'Aisne arrive en toute fin de classement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À travers un indice sur la vitalité économique, le journal Le Figaro a établi un classement des villes les plus dynamiques de France. Parmi les critères référencés : la démographie, la santé des entreprises, le marché du travail, le niveau des infrastructures, les services proposés et le niveau de vie moyen. 

Après analyse, ce sont bien les villes des Hauts-de-France qui ferment la marche du classement, dont une Picarde, Saint-Quentin, suivie par Calais. 

À Saint-Quentin, le niveau de vie global est noté 4.33/25. En revanche, son meilleur atout reste les infrastructures et les services avec une note de 14.08/25. Quant aux autres villes de Picardie, elles se classent respectivement à la 66e place pour Amiens et 68e pour Beauvais. 

Un reportage signé Unal Ozlem, Jean-Louis Croci, et Sébastien Le Fur ; avec Olivier Jacob, président de la CCI de l'Aisne ; Frédérique Macarez, maire (LR) de Saint-Quentin ;

Les villes d'Île-de-France en tête


Alors finalement où fait-il bon vivre ? Et bien, en région parisienne... Les résultats de cette études démontrent que les villes qui affichent la meilleure vitalité économique se concentrent en Île-de-France, avec en tête Cergy.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information