La grève des postiers se poursuit à Saint-Quentin

Les postiers de Saint-Quentin sont en grève depuis le 18 septembre. Le syndicat CGT avait appelé à l'arrêt du travail, afin de dénoncer leurs conditions de travail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Troisième journée de grève pour les postiers de Saint-Quentin. Les grévistes dénoncent leurs conditions de travail et réclament une augmentation des salaires. Des emplois supplémentaires ainsi que le paiement de la pause méridienne.

Jeudi les négociations n'ont rien donné, et la grève a été reconduite pour ce vendredi au centre du courrier de la poste de Saint-Quentin. Les grèvistes demandent à traiter directement avec la direction régionale. 

Selon la CGT, le mécontentement couvait depuis quelques mois. La distribution du courrier est perturbée pendant toute la durée du mouvement. 
 

Un reportage de Rémi Vivenot, Eric Henry et Pascal Lordon Intervenants : Frédéric Cery Facteur à Saint-Quentin; Laura Canoine Factrice, Thierry Pierrot Facteur, Laurent Forgit Secrétaire CGT plate-forme courrier de Saint-Quentin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information