À Saint-Quentin, les motards se mobilisent contre la dégradation des routes

Samedi 19 octobre, la fédération française des motards en colère de l’Aisne a appelé les passionnés de grosses cylindrées à se mobiliser contre le mauvais état des routes. Au départ de Saint-Quentin, une quarantaine de motards ont défilé dans le département. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opération "points noirs" a débuté en début d’après-midi à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Une quarantaine de motards se sont donnés rendez-vous place de la Liberté pour protester contre la dégradation des routes et la multiplication des dos d’âne, coussins berlinois et autres ralentisseurs.

A l’appel de la Fédération Française des Motards en colère de l’Aisne (FFMC), les amateurs de motos ont sillonné certaines rues du centre-ville et des communes limitrophes présentant des déformations ou des ralentisseurs jugés dangereux. "Nous sommes conscients que le manque de budget oblige à faire des réparations au rabais, mais il est évident que de meilleures infrastructures = moins de danger = moins d'accidents = moins de morts" précise la FFMC dans un communiqué.
 
Les motards en colère ont commencé à recenser les points noirs en question sur leur site internet. Ils comptent également envoyer des courriers aux maires des communes concernées et au département de l’Aisne.

D’autres opérations sont également prévues dans les mois à venir.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information