Un homme armé tire des coups de feu en plein centre-ville de Saint-Quentin, il est interpellé et blessé par la police

Publié le
Écrit par Sylvia Bouhadra .

Jeudi 18 août, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé par la police alors qu’il tirait des coups de feu dans une rue de Saint-Quentin dans l’Aisne.

Les faits ont eu lieu aux alentours de 6h30, à Saint-Quentin dans l’Aisne. Un homme seul d’une quarantaine d’années, armé d’un fusil de chasse, déambule tout en tirant aléatoirement des coups de feu en plein centre-ville, rue Michelet. Le bruit alerte le voisinage qui appelle les forces de l’ordre.

Lors de l'intervention des policiers, l’homme les vise et tire une à deux fois, sans les atteindre. Ils ripostent et blessent à l’épaule le forcené qui a dû être hospitalisé en urgence et transféré à l’hôpital d’Amiens. Son pronostic vital est engagé indique le parquet de Saint-Quentin. 

L'homme n'était pas connu des services de police selon les premières recherches du parquet. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de l'incident. "La piste terroriste n'est pas privilégiée", a commenté le parquet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité