Le site Nexans de Chauny n'est plus reconnu amianté par le tribunal administratif d'Amiens

Le tribunal administratif d’Amiens vient de rendre son délibéré lié au site Nexans de Chauny. Classé comme amianté en 2015, le jugement rendu par le tribunal vient annuler le classement du site.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fabricant de câbles avait déposé un recours devant le tribunal administratif d'Amiens afin d'anuler le classement de son site de Chauny comme site amianté. Nexans vient d'obtenir gain de cause. En effet la décision rendue par le tribunal est le déclassement du site. Une mauvaise nouvelle pour les anciens salariés qui demandent la reconnaissance du préjudice d'anxiété lié à l'exposition à l'amiante. Mais un recours en appel reste possible. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder