Le Battle Club de Villeneuve-Saint-Germain dans l'Aisne met au défi ses adhérents pour les motiver. Chaque kilo en moins grossira d'un euro un chèque cadeau destiné au service pédiatrique de l'hôpital de Soissons. Le coach de la salle de sport nous explique tout.
L'an passé, il fallait souffrir pour le Secours populaire, cette année il faudra encore avoir du cœur pour les enfants hospitalisés.
À Villeneuve-Saint-Germain dans l'Aisne, du 22 novembre au 15 décembre, le club de sport Battle Club propose à ses adhérents qu'à chaque kilo perdu, un euro soit reversé au service pédiatrique de l'hôpital de Soissons.
Au total, ils sont une trentaine à s'être engagés pour l'instant dans le défi lancé par leur entraîneur Jérôme Delparte, qui entend ainsi donner un sens à l'effort. "C'est une source de motivation supplémentaire pour eux, certains ont plus de 15 kilos à perdre", indique-t-il.
Tout cela se fera dans la bonne humeur, mais le plus sérieusement du monde : "ils sont déjà tous passés sur la balance et ils seront pesés à la fin du défi", ajoute le coach qui espère ainsi pouvoir faire fondre environ 200 kilos de cellulite convertis en espèces sonnantes et trébuchantes.
Un euro par kilo de muscle
Pour Séverine, adhérente au Battle Club depuis cet été, la motivation est d'abord celle du cœur. Cette infirmière d'une cinquantaine d'années a été séduite par l'idée. Si Séverine se dit sensible à la cause, elle avoue dans un éclat de rire ne pas être certaine de pouvoir être performante : "de toutes façons je donnerai", affirme celle qui se dit conquise par l'ambiance du club. De fait, elle entretient sa forme désormais 3 fois par semaine. Le défi est pour elle symptomatique d'un endroit où se mêlent performance et convivialité.
Mais les abonnés les plus aguerris du club de sport auront aussi leur mission. Pour chaque kilo de muscle forgé sur les agrès de la salle de sport, le club versera un euro supplémentaire. La somme réunie permettra d'établir un chèque-cadeau dans une grande enseigne de jouets. Des poupées, peluches ou puzzles destinés à terme au service pédiatrie du centre hospitalier de Soissons. Voilà le Père Noël bien décidé à perdre un peu d'embonpoint.
L'an passé, une action similaire du Battle Club ce Villeneuve-Saint-Germain avait permis d'acheter 138 kilos de nourriture au bénéfice du Secours populaire.