Le week-end du 1er et 2 septembre, 400 lévriers ont participé au championnat du monde de course à Awans, en Belgique. Originaire de Soissons, Ok Bleuy, un lévrier âgé de 3 ans, est monté sur la première marche du podium.
Il lui aura fallu seulement 21 secondes pour parcourir 345 mètres. Ok Bleuy, un lévrier mâle âgé de 3 ans, a explosé les records. Le premier week-end de septembre, le chien soissonnais a participé au championnat du monde de course de lévriers organisé à Awans, en Belgique. Inscrit par son maître au sein de la Société de l’Aisne de Course de Lévriers, le chien a couru bien plus vite que ses 400 concurrents.
« Nous avions deux chiens sélectionnés pour les championnats du monde, un mâle et une femelle, raconte fièrement Jacky Follet, président de l’association. C’est la première fois qu’Ok Bleuy gagne une course aussi prestigieuse même si c'est un habitué des grandes compétitions ».
Âgé de 3 ans, le lévrier s’entraînait depuis un an avec son maître pour préparer la course. Mais la victoire sera de courte durée car il faudra rapidement reprendre les entraînements : en 2019, l’animal devrait participer au championnat d’Europe.