Qu'ils soient en régie directe ou en délégation de service public, les centres aquatiques sont devenus des outils incontournables pour renforcer l'attractivité du territoire. Le dernier en date, "les bains du lac" ouvrira ses portes au public ce week-end à Soissons, après 3 ans de travaux.
Les travaux ont été lancés en 2015, "les bains du lac", le nouveau complexe aquatique de l'agglomération du soissonnais ouvre ses portes au public. Une surface totale de 6450 m2, un bassin sportif, un autre ludique, sauna, salle de musculation, l'agglomération joue la carte de la variété.
23,5 millions d'euros ont été investis dans cette réalisation qui sera gérée directement par la collectivité, qui tient à maîtriser toute la partie économique du projet.
A Château-Thierry, l'agglomération a fait le choix inverse avec une délégation de service public (DSP), choix que ne regrette pas Jean-Luc Magnier, vice-président de l'agglomération. Le succès de cette gestion repose sur la compétence du délégataire par son aspect technique et par sa politique commerciale.