Sport. L'Axonaise Victoire Berteau décroche le bronze aux championnats d’Europe de cyclisme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvia Bouhadra .

L'équipe de France féminine de poursuite par équipes a pris la médaille de bronze vendredi 12 août lors des championnats d’Europe de cyclisme à Munich. La Picarde Victoire Berteau décroche ainsi sa quatrième médaille internationale.

L’équipe de France féminine, avec l’Axonaise Victoire Berteau, a pris la troisième place sur la poursuite par équipes vendredi 12 août lors des championnats d’Europe de cyclisme à Munich en Allemagne.

Victoire Berteau et ses coéquipières tricolores Valentine Fortin, Clara Copponi et Marion Borras ont rejoint les Britanniques, privées de leurs stars Laura Kenny et Katie Archibald, après seulement 2.800 mètres.

Au tour précédent, les Bleues n'ont été battues que de 47/1000 par les Italiennes (sans Elisa Balsamo) qui les ont privées de la finale pour l'or.

À 21 ans, la coureuse laonnoise de Cofidis Victoire Berteau, remporte ainsi sa quatrième médaille internationale après l’or en 2018 aux Championnats du monde de cyclisme sur piste juniors, l’argent sur l’Omnium et le bronze dans la course à l’américaine, lors des Championnats d’Europe en 2021 à Granges en Suisse. Dimanche 14 août, elle participera à la course aux points.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité