La ville de Chauny veut redynamiser son centre-ville, elle demande l'avis de ses habitants sur Internet

La ville de Chauny a lancé un questionnaire en ligne pour demander l'avis des commerçants et des clients sur son centre-ville / © Mairie de Chauny
La ville de Chauny a lancé un questionnaire en ligne pour demander l'avis des commerçants et des clients sur son centre-ville / © Mairie de Chauny

La ville de Chauny organise une enquête en ligne pour demander l'avis de ces habitants sur son centre-ville. Les réponses des Chaunois vont lui permettre de mieux cibler leurs besoins. 

Par Halima Najibi

Chauny veut créer son "centre-ville de demain". Pour cela, elle a mis en ligne un questionnaire à destination des Chaunois " Mon centre-ville et moi !". Les réponses des habitants lui permettront de définir les aménagements nécessaires, et d'étoffer les propositions des commerçants. Dans un premier temps, la mairie a demandé l'avis des commerçants sur le centre-ville, 54 ont répondu. C'est maintenant au tour des clients de donner leur point de vue. Cette enquête se termine le 15 décembre.

La redynamisation des centre-villes et centre-bourgs, une priorité pour la Région

Depuis quelques années de nombreux centre-bourgs doivent faire face à la disparition progressive des services et commerces ainsi qu'à une dégradation de leur patrimoine bâti. Des freins à l'attractivité des bourgs ruraux et au maintien des habitants. En début d'année, tout en s'associant au plan national "Action coeur de ville" à destination des 23 communes des Hauts-de-France sélectionnées par l'Etat, la Région a décidé de s'engager aux côté de villes plus petites avec un appel à projet "Redynamisation des centre-villes et centre-bourgs". La ville de Chauny est lauréate de cet appel à projet.

 

60 millions d'euros pour les centres-villes des Hauts-de-France

la Région des Hauts-de-France va mettre 60 millions d'euros pour ces centre-villes. C'est la première région de France à mettre autant. 114 communes vont bénéficier de cette aide de la région. Voici, la liste des communes en Picardie.  
 

Aisne (02)

Bohain en Vermandois ˗ Braine ˗ Chauny ˗ Guise ˗ Hartennes et Taux ˗ Hirson ˗ La Capelle ˗ La Fère ˗ La Ferté Milon ˗ Marly-Gomont ˗ Montcornet ˗ Saint-Michel ˗ Sissonne ˗ Tergnier ˗ Vervins ˗ Villers Cotterets.
 

Oise (60)

resles ˗ Breteuil sur Noye ˗ Chantilly ˗ Clermont ˗ Hermes ˗ La Croix St Ouen ˗ Lamorlaye ˗ Liancourt ˗ Méru ˗ Montataire ˗ Mouy ˗ Noailles ˗ Songeons.
 

Somme (80)

Ailly-sur-Somme ˗ Airaines ˗ Albert ˗ Bernaville ˗ Cayeux sur mer ˗ Chaulnes ˗ Corbie ˗ Crécy en Ponthieu ˗ Doullens ˗ Feuquières en Vimeu ˗ Gamaches ˗ Ham ˗ Longpré les Corps Saints ˗ Mers les Bains ˗ Oisemont ˗ Péronne ˗ Roisel ˗ Rosières en Santerre. 














autsdefrance va mettre 60 millions d’euros pour ses centres-villes. C’est la première Région de France à mettre autant ! »

Sur le même sujet

Les + Lus