Le nouveau préfet Ziad Khoury prend ses fonctions dans l'Aisne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima .

Nommé le 7 novembre dernier, le nouveau préfet de l'Aisne, Ziad Khoury, a pris ses fonctions ce lundi 25 novembre. Il remplace Nicolas Basselier nommé en Charente Maritime.

Ziad Khoury, préfet de la Haute-Saône depuis 2018, a été nommé préfet de l'Aisne par le conseil des ministres jeudi 7 novembre 2019. Il était en poste à Vesoul depuis le 1er janvier 2018.

Il remplace ainsi Nicolas Basselier en poste depuis avril 2016 et qui a été nommé préfet de la Charente Maritime.
 


Spécialiste des questions européennes

Ziad Khoury est un ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA, promotion Saint-Exupery), il est âgé de 49 ans. Ancien maître de conférences en questions européennes à l’Ecole nationale d’administration, c'est un fin connaisseur des rouages de l'Union européenne.

En 2017, il était chargé de coordonner pour le ministère de l'Intérieur les négociations du Brexit. Il a également dirigé la sécurité lors de l'organisation de l'Euro 2016 de football en France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité