Amiens, Arras et Roubaix au programme du Tour de France 2018

© Tour de France
© Tour de France

Le parcours du Tour de France 2018 a été dévoilé ce mardi à Paris. La région va voir passer deux étapes de la Grande Boucle. L'arrivée de l'étape du 14 juillet se fera à Amiens. Le 15 juillet, les coureurs rouleront entre Arras et Roubaix.

Par M. F.

Ce mardi, l'organisateur du Tour de France a dévoilé le parcours de l'édition 2018 de la course cycliste.

Et la région est gâtée cette année : deux étapes vont se dérouler dans les Hauts-de-France.

Pour la fête nationale, samedi 14 juillet, l'étape de 181 kilomètres au départ de Dreux (Eure-et-Loir) arrivera à Amiens


Le lendemain, dimanche 15 juillet, les coureurs iront d'Arras à Roubaix. Sur les 154 kilomètres de l'étape, 21 se feront sur des secteurs pavés.

Une étape Arras-Roubaix au programme du Tour de France 2018
Le parcours du Tour de France 2018 a été dévoilé ce mardi à Paris. La région va voir passer deux étapes de la Grande Boucle. L'arrivée de l'étape du 14 juillet se fera à Amiens. Le 15 juillet, les coureurs rouleront entre Arras et Roubaix. - Jean-Marc Devred, Emmanuel Quinart, Cécile Detez de la Drève, Benoît Tanguy

Le détail des secteurs pavés empruntés entre Arras et Roubaix. / © Tour de France
Le détail des secteurs pavés empruntés entre Arras et Roubaix. / © Tour de France

"C'est une telle fête", s'enthousiasme Philippe Rapeneau, président de la communauté urbaine d'Arras. "En plus ça va tomber un dimanche chez nous, le 15 juillet, le jour de la finale de la Coupe du monde [de football]. On se prépare à un événement sportif toute la journée."

Le parcours 2018 en vidéo

Le Tour avait fait impasse sur la région en 2017, mais en 2016 le départ de la dernière étape avait été donné de Chantilly, dans l'Oise. Les départements des Hauts-de-France font partie des plus empruntés par les coureurs du Tour de France.



A lire aussi

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne