Cet article date de plus de 3 ans

Angleterre : le prince Harry et Meghan Markle vont se marier au printemps 2018

C'est officiel ! Le Prince Harry, cinquième dans l'ordre de  succession après son frère William, va se marier. L'heureuse élue ? Meghan Markle, une actrice américaine. 
Les Britanniques et autre amateurs de la famille royale attendaient l'annonce officielle de pied ferme. C'est fait ! Le Prince Harry vient d'annoncer son mariage avec l'actrice américaine Meghan Markle. La cérémonie devrait se dérouler au printemps 2018. 



Plusieurs indices concernant cette annonce avaient suscité l'impatience des admirateurs. Le départ de Meghan Markle de la série qui l'a fait connaître, déjà. L'actrice a ainsi quitté la série Suits il y a quelques semaines - on se doutait que sa carrière de comédienne ne pouvait être compatible avec ses obligations de membre de la famille royale, très à cheval sur les conventions. 


D'après nos confrères du Daily Star, les deux tourteraux étaient par ailleurs déjà fiancés. "Ils sont déjà fiancés mais ils essaient maintenant de tout mettre en place. Qu'il s'agisse du lieu ou de carrément autre chose, ils se préparent. C'est à eux de décider quand ils l'annonceront puisqu'ils veulent le faire de leur manière à eux. Et la Reine est d'accord avec ça", avait confié une source anonyme. Le Palais de Kensington confirme ce lundi que les deux se sont fiancés ce mois-ci. 



Un mariage princier


Les préparatifs de ce mariage vont très certainement plonger les Britanniques dans une attente insoutenable. On se souvient du mariage du Prince William avec Kate Middleton, qui avait attiré des milliers de personnes venues du monde entier. 



D'après US Wekekly, une bague de mariage a d'ores-et-déjà été commandée par le Prince Harry. Cette bague serait en partie réalisée à partir de diamants provenant d'une broche ayant appartenu à la mère du Prince Harry, Lady Diana. Si ces faits s'avèrent exact, il s'agit d'un symbole très fort de la part du Prince, qui s'est récemment (et pour la première foi) exprimé sur la tristesse ressentie après le décès de sa mère. 

"Nous sommes très heureux pour Harry et Meghan. C'est merveilleux d'apprendre à connaître Meghan et de voir à quel point elle et Harry sont heureux ensemble", ont déclaré le Duc et la Duchesse de Cambridge, à savoir William et Kate. 


La Reine et le Prince Philippe se sont quant à eux déclarés "ravis" pour le couple et leur "souhaite tout le bonheur". 



Une séance photo sera réalisée dans l'après-midi par la famille royale et une interview est prévue dans la soirée.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
royaume-uni international people culture