Les "vols par ruse" visant des personnes âgées se multiplient actuellement dans le Nord. Mercredi, un habitant d'Aniche, âgé de 83 ans, s'est fait voler plus de 1000 euros en liquide par deux hommes qui venaient soit-disant lui faire signer des papiers pour un trop perçu sur des plateaux repas.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La victime est un homme de 83 ans qui réside rue Novy Bor, à Aniche, près de Douai (Nord). Mercredi, vers 10h30, deux individus se sont présentés chez lui pour lui faire soit disant signer des documents sur un trop perçu concernant la livraison de plateaux repas à domicile. Les deux usurpateurs ont fait main basse sur 1000 euros en liquide, rangés dans un porte-document, et 50 euros qui se trouvaient dans un porte-monnaie.
Deux autres affaires similaires à Vieux-Condé et Trith-Saint-Léger
C'est le 3e vol de ce type
recensé ces derniers jours par la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Nord. Mardi, un homme de 85 ans s'est fait voler sa carte bleue et son code confidentiel par un individu qui s'était introduit à son domicile de
Vieux-Condé en se
faisant passer pour un agent de la sécurité sociale. Mercredi matin à
Trith-Saint-Léger, un autre homme, âgé de 86 ans, a été trompé par deux personnes,
dont une prétendait être policier. La victime leur a ouvert la porte de son domicile de la rue de l'Egalité et s'est fait dérober son porte-monnaie contenant environ 150 euros. Les deux voleurs ont pris la fuite.