Un homme de 45 ans en état d'ivresse s'est rebellé de manière peu ordinaire mercredi dans le commissariat d'Arras, où il avait été emmené parce qu'il frappait sa mère. Sur place, il a jeté ses excréments sur les policiers.
Moment difficile mercredi matin pour les fonctionnaires de police arrageois appelés à intervenir chez une femme de 69 ans, frappée par son fils âgé de 45 ans. Ce dernier, en état d'ivresse, a été emmené au poste à 9h50.
Lorsque les policiers ont voulu le faire souffler dans l'éthylomètre, l'homme s'est déféqué dessus et a jeté ses excréments partout autour de lui, en visant les policiers qu'il a tenté de frapper et sur lesquels il a également craché. Les fonctionnaires ont dû se munir de casques pour le maîtriser, selon le commissaire adjoint d'Arras Gugelot qui confirme une information de La Voix du Nord. Ce n'est qu'à 17 heures que le prévenu a pu souffler dans l'éthylomètre, il avait encore plus d'1 gramme d'alcool dans le sang. Il avait bu au moins 25 bières, selon ses déclarations.
Une fois dégrisé, l'homme a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec une convocation au tribunal fin octobre.