Mis en examen pour le meurtre d'Aurélie Châtelain, Caudrésienne, tuée à Villejuif le 19 avril 2015, Si Ahmed Ghlam aurait décidé de parler rapporte RTL, dans cet article.
Le meurtrier présumé, Sid Ahmed Ghlam, reconnaît qu'il y avait bien un attentat programmé à Villejuif. Selon ses dires, lui et "son complice devaient ouvrir le feu dans une église, en pleine messe. Il raconte qu'il craignait ce carnage programmé, depuis des jours".
Son complice aurait voulu voler la voiture d'Aurélie Châtelain, et un coup de feu serait parti accidentellement selon Sid Ahmed Ghlam qui ne veut pas donner l'identité de ce mystérieux complice.
INFO RTL - Sid Ahmed Ghlam affirme s'être lui-même tiré dessus pour se faire arrêter > http://t.co/DbbB2T1DNB pic.twitter.com/fDQ4pcJxxS
— RTL France (@RTLFrance) 24 Juin 2015
Paniqué par la mort d'Aurélie Châtelain, le mis en examen aurait décidé de se tirer dessus pour faire fuir son complice et se faire arrêter par la police. Objectif : "fuir et se faire arrêter par la police plutôt que de s'exposer aux violentes représailles de ses commanditaires" de l'État islamique, note RTL.