Attentats de Bruxelles : 37 blessés encore en soins intensifs deux semaines après

Soixante-six personnes restaient hospitalisées, dont 37 toujours en soins intensifs, deux semaines après les attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts, a-t-on appris lundi auprès du service belge de santé publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Bruxelles a indiqué de son côté, que, parmi les 32 victimes décédées, 16 avaient péri dans le double attentat-suicide de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, et 16 dans celui de la station de métro Maelbeek.

Les personnes en soins intensifs souffrent de polytraumatismes et de graves brûlures. "26 patients sont soignés dans des centres spécialisés pour les brûlés", a précisé Sven Heyndrickx, une des porte-paroles du service fédéral de la santé publique. Les blessés, 33 Belges et 33 personnes de 18 nationalités différentes, sont répartis sur 22 sites hospitaliers en Belgique. Deux d'entre eux sont soignés en France.

Quelque 300 personnes ont été blessées dans ces attentats revendiqués par l'organisation Etat islamique (EI), les plus meurtriers jamais perpétrés en Belgique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder