Attentats déjoué en France : un troisième homme inculpé en Belgique

© BENOIT DOPPAGNE / Belga / AFP
© BENOIT DOPPAGNE / Belga / AFP

Un homme a été inculpé en Blegique dans le cadre de l'enquête sur un attentat déjoué en France en mars. Il s'agit d'un homme de nationalité belge, né en 1982, a indiqué le parquet belge, sans autre précision.

Par AFP

Un troisième homme a été inculpé en Belgique pour "participation aux activités d'un groupe terroriste" dans le cadre de l'enquête sur un projet d'attentat "imminent" déjoué en France, a annoncé samedi le parquet fédéral belge.

Deux hommes déjà inculpés

"Dans le cadre de l'enquête ayant conduit à l'arrestation du nommé Reda Kriket" le 24 mars en banlieue parisienne, principal suspect dans cette affaire, un juge d'instruction spécialisé en matière de terrorisme a inculpé et incarcéré vendredi "le nommé Y. A., né le 4 mai 1982, de nationalité belge", a indiqué le parquet dans un communiqué, sans autre précision.

Le parquet avait déjà annoncé le 26 mars l’inculpation en Belgique de Rabah N. dans le cadre de cette affaire, distincte des attentats de Bruxelles, puis celle d’Abderamane A., arrêté à Bruxelles le 25 mars.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus