Les produits Apple ont la cote. Le voleur alcoolique et ancien toxicomane pensait avoir trouvé un filon pour rembourser ses dettes.
Il y avait des cadeaux Bonux dans le baril. Une caissière d'Auchan Saint-Martin Boulogne a intercepté le 13 août dernier un homme de 43 ans qui avait caché 23 ipods dans un baril de lessive. « Je voulais acheter de la bière mais en passant devant la vitrine où sont placés les Apple, j'ai vu que la porte était ouverte. Je n'ai pas réfléchi. Il faut dire que je dois de l'argent à une personne qui n'est pas facile et j'ai passé un sale quart d'heure lors de notre dernière rencontre », a expliqué le prévenu devant le tribunal de Boulogne-sur-mer.
Selon La Voix du Nord qui a assisté à l'audience, Omar B. avait déjà 27 mentions à son casier judiciaire. La substitut du procureur a réclamé en fin de semaine dernière une peine de 8 mois de prison dont 4 avec sursis et demandé la révocation à hauteur de 4 mois d'un précédent sursis et le maintien en détention. Le tribunal a finalement décidé de porter la révocation à 5 mois, mais n'a pas ordonné le maintien en détention.