Auchy-lez-Orchies : une octogénaire mortellement fauchée en traversant une rue

Mardi matin, une femme de 84 ans est décédée en traversant sa rue à Auchy-lez-Orchies. Elle a été fauchée par un véhicule. Le conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années, négatif au dépistage stupéfiant et alcoolémie, a été laissé libre. 

Rue du Noir-Debout à Auchy-lez-Orchies
Rue du Noir-Debout à Auchy-lez-Orchies © Google Street View
Peu après l'heure du lever du soleil, vers 7h20, les pompiers sont appelés, mardi matin pour cet accident de la circulation à Auchy-lez-Orchies. Une femme de 84 ans, qui traversait la rue pour aller voir sa voisine, a été percutée par une voiture

Le véhicule roulait à faible allure selon les premiers éléments de l'enquête, puisqu'il redémarrait d'un stop. Il n'y a pas eu de délit de fuite et les tests alcoolémie et stupéfiants se sont révélés négatifs. L'homme, âgé de 47 ans, n'a pas été placé en garde à vue et a été laissé libre.

Une enquête est en cours. Toujours selon les premiers éléments de l'enquête, c'est le soleil, rasant hier matin, qui a empêché de l'automobiliste de voir la victime. Devant néanmoins être maître de son véhicule, il pourrait être poursuivi pour blessures ayant entraîner la mort sans intention de la donner ou homicide involontaire à l'issue de l'enquête confiée à la gendarmerie de Douai. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers