• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Audincthun : une jeune femme se tue lors d'un saut à l'élastique

Saut à l'élastique - Image d'illustration / © MAXPPP
Saut à l'élastique - Image d'illustration / © MAXPPP

Une jeune femme, née en 1987, a trouvé la mort dimanche lors d'un saut à l'élastique à Audincthun (Pas-de-Calais), tandis que son compagnon, qui a sauté avec elle, a été hospitalisé à Lille, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Par AFP

"Un couple est monté dans la nacelle, en haut d'une grue, à une hauteur de 65 m pour effectuer un saut à l'élastique", a indiqué une source de la gendarmerie. "Lors du saut, à quinze mètres du sol, il y a eu un dysfonctionnement au niveau du système d'attache et les deux personnes ont chuté lourdement au sol", a-t-on ajouté de même source, précisant que ce n'était pas l'élastique qui s'était rompu. 

Vers 18 heures, les gendarmes ont constaté le décès de la jeune femme âgée de 28 ans tandis que l'homme, né en 1982, a été transporté en urgence au CHRU de Lille. La gravité de ses blessures n'était pas connue. Le couple était originaire d'Hallennes-lez-Haubourdin, commune proche de Lille.

Enquête en cours

Le matériel du saut à l'élastique a été saisi et l'enquête pour déterminer les circonstances du drame a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer. Selon La Voix du Nord, deux personnes ont été placées en garde à vue. L'enquête a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires avec la circonstance aggravante d’un manquement délibéré aux obligations de sécurité et de sûreté.

L'accident s’est produit au Domaine de la Carrière, à Audincthun à côté de Saint-Omer. Cette structure est ouverte depuis deux ans. France 3 Nord Pas-de-Calais s'y était rendu pour un reportage à l'époque (voir à la fin de la vidéo ci-dessous).

base audicthun

 

Sur le même sujet

Les plus belles images du Trail des Pyramides noires

Les + Lus