Cette semaine avec l'arrivée d'une vaque de froid, il est attendu un pic de consommation en électricité en France. Des mesures exceptionnelles pourraient être prises entre mercredi et vendredi a annoncé la secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, Barbara Pompili.
Le gestionnaire du réseau de transport (RTE) a assuré que les besoins de la France seraient assurés mardi, mais qu'il pourrait être amené à déclencher des mesures exceptionnelles mercredi, comme d'encourager les consommateurs à réduire leur consommation pendant les heures de pointe.
Cet après-midi, le sénateur communiste de l'Oise Jean-Pierre Bosino a interpellé Barbara Pompili lors des questions d'actualité au gouvernement sur les capacités du réseau RTE a garantir la production d'électricité en cas vague de grand froid. La secrétaire d'Etat a notamment déclaré que "des mesures seront prises pour faire face aux coupures d'électricité et elle demande aux Français de revenir à des gestes de bon sens pour réduire la consommation" en cas de vague de grand froid.
Le sénateur de l'Oise (CRC) Jean-Pierre Bosino interpelle Barbara Pompili sur la production d'électricité en cas de grand froid.
