Auxi-le-Château : le corps d'un homme repêché dans l'Authie

Le corps d'un homme de 47 ans a été repêché ce vendredi après-mid dans l'Authie. La victime était portée disparue depuis dimanche. Une autopsie doit avoir lieu pour détermienr les circonstances exactes de la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'importants moyens de recherche ont été déployés ce lundi toute la journée à Auxi-le-Château, après que les proches d'un homme de 47 ans ont signalé sa disparition dimanche midi. Cet habitant de la commune, légèrement handicapé physiquement, n'était pas revenu de sa promenade habituelle. 

Pompiers et gendarmes plongeurs, appuyés par l'hélicoptère de la gendarmerie d'Amiens et des équipes cynophiles,  ont ratissé le secteur tout au long de la journée. Les deux chiens-pisteurs utilisés ont mené les enquêteurs sur les berges de l'Authie​, derrière la station d'épuration et le stade de la commune, non loin de la rue du Cheval. Les plongeurs ont découvert vers 16 heures le corps du disparu, coincé par un arbre dans les bas-fonds de la rivière. 


Autopsie

Une enquête pour découverte de cadavre et recherche des causes de la mort a été ouverte par la gendarmerie. Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Lille. 

D'après les premiers éléments, la thèse criminelle ne serait pas privilégiée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information