Le passager d'un vol Ryanair entre Bruxelles et Malte a filmé jeudi une violente bagarre survenue en cabine qui a contraint le commandant de bord à atterrir en Italie pour ramener le calme.
Dans cette vidéo relayée par plusieurs médias belges, on aperçoit des passagers s'échanger de violents coups de poing entre les sièges, en plein vol. Ça s'est déroulée jeudi dernier dans un avion de Ryanair qui reliait Bruxelles (Belgique) et la petite île méditerranéenne de Malte.
Le personnel de bord et d'autres passagers ont eu beau tenter de séparer les "belligérants", rien n'y a fait. "Ceci est totalement inacceptable !", s'est égosillé au micro le commandant de bord qui a finalement a décidé de poser l'appareil, en effectuant une escale forcée à Pise, en Italie, pour ramener le calme. Quatre passagers ont été expulsés de l'appareil et arrêtés.
Selon le témoin qui a filmé la scène, cette bagarre serait liée "à des voyageurs d'Europe de l'Est qui se sont comportés de façon incroyablement agressive", rapporte le journal De Standaard. "Nous ne tolérons pas un tel comportement sur nos vols", a réagi la compagnie irlandaise Ryanair. "La sécurité de nos passagers et du personnel est la priorité numéro 1".