Deux personnes, isolées par la marée, ont été secourues en baie d'Authie par un hélicoptère de la Marine nationale.
Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Gris-Nez a été appelé, ce lundi vers 21h00, par deux personnes isolées par la marée en baie d'Authie. L'alerte a été donnée par la personne isolée sur un banc de sable alors qu'elle n'apercevait plus la seconde, partie à la nage vers le rivage.Le CROSS Gris-Nez a déployé d’importants moyens de secours à savoir l'hélicoptère de la Marine nationale basé au Touquet, un zodiac de la SNSM de la commune de Berck-sur-Mer ainsi que deux zodiacs, un véhicule léger hors-route et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes du CODIS 62.
Dix minutes plus tard, les deux personnes ont pu être récupérées saines et sauves par l'hélicoptère et déposées à Berck-sur-Mer. L'une d'elle était bien isolée par la mer et la seconde avait réussi à regagner la plage à la nage.
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, qui communique l'information en profite pour rappeler combien la mer est dangereuse. Pour toute activité, il est important :
- d'être équipé d'un moyen de communication ;
- d’être équipé d’une tenue adaptée à l’activité ;
- de consulter les prévisions météorologiques et de connaître les coefficients et horaires de marée.