Barrage L1/L2 : les soutiens se multiplient avant le match décisif du RC Lens face à Dijon ce dimanche soir

Les joueurs lensois le savent, ils peuvent écrire l'histoire du club ce soir, face à Dijon. Les Sang et Or sont à 90 minutes de la Ligue 1. Même si seulement 600 places ont été attribuées aux supporters faisant le déplacement, les soutiens affluent de partout. 

"Impossible n'est pas lensois" résume bien l'état d'esprit des supporters gonflés à bloc à quelques heures de la rencontre décisive face à Dijon. Les lensois, en ballottage défavorable après avoir concédé un match nul lors de la rencontre à Bollaert-Delelis, espèrent que le RC Lens va créer l'exploit ce soir. 
  

Des messages d'encouragement


Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa petite phrase pour encourager son équipe. "Rendez nous hystérique" demande ce supporter. 
 
D'autres demandent à tous les supporters lensois de soutenir leur équipe ce soir plutôt que de regarder le match amical opposant la France à la Bolivie, programmé à la même heure. D'ailleurs, un certain Raphaël Varane, très attaché à son club formateur, aurait préféré être devant sa télévision pour soutenir les Sang et Or plutôt que de jouer avec les bleus...  
   

Des photos en soutien aux joueurs


Les pompiers du Pas-de-Calais ont décidé d'afficher leur soutien aux lensois avant la rencontre de ce soir. Tous réunis autour du slogan de l'équipe.
 
La ville d'Arras a fièrement affiché sur la façade de l'hôtel de ville une banderole en soutien au RC Lens. Le match sera d'ailleurs diffusé gratuitement sur écran géant dans la salle Tételin. 
 
Certains ont eu la chance de décrocher une place pour assister à la rencontre depuis les tribunes du stade de Dijon et l'affichent fièrement sur les réseaux sociaux.  
 
Les soutiens se multiplient avant la rencontre décisive de ce soir face à Dijon pour une possible remontée en Ligue 1. Des milliers de supporters sont attendus sur le parking du stade Bollaert-Delelis pour suivre le match ensemble sur écran géant et potentiellement faire de ce match un exploit historique pour le club. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité