Les joueurs lensois le savent, ils peuvent écrire l'histoire du club ce soir, face à Dijon. Les Sang et Or sont à 90 minutes de la Ligue 1. Même si seulement 600 places ont été attribuées aux supporters faisant le déplacement, les soutiens affluent de partout.
"Impossible n'est pas lensois" résume bien l'état d'esprit des supporters gonflés à bloc à quelques heures de la rencontre décisive face à Dijon. Les lensois, en ballottage défavorable après avoir concédé un match nul lors de la rencontre à Bollaert-Delelis, espèrent que le RC Lens va créer l'exploit ce soir.
Des messages d'encouragement
Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa petite phrase pour encourager son équipe. "Rendez nous hystérique" demande ce supporter.
Jour J, rendez nous hystérique @RCLens, aujourd'hui tout le peuple lensois est en ébullition, aujourd'hui gagnez cette finale, mouillez ce maillot, honorez ce blason, ce soir nous ferons qu'un ?❤️?? #rclens #DFCORCL @lens_centre
— Jumel Benjamin (@JumelBenjamin) 2 juin 2019
D'autres demandent à tous les supporters lensois de soutenir leur équipe ce soir plutôt que de regarder le match amical opposant la France à la Bolivie, programmé à la même heure. D'ailleurs, un certain Raphaël Varane, très attaché à son club formateur, aurait préféré être devant sa télévision pour soutenir les Sang et Or plutôt que de jouer avec les bleus...
?? Equipe de France
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juin 2019
⚽️ Varane aurait préféré voir Dijon-Lens !#FRABOL #DFCORCL pic.twitter.com/3kIBnpKVb7
Des photos en soutien aux joueurs
Les pompiers du Pas-de-Calais ont décidé d'afficher leur soutien aux lensois avant la rencontre de ce soir. Tous réunis autour du slogan de l'équipe.
La Ville d’ #Arras soutient le #RCLens et diffusera le match retour des barrages #DFCORCL à la Halle Tételin ce dimanche 2 juin à 20h45 !
— Frédéric Leturque ???? (@FLeturque) 29 mai 2019
Objectif : permettre à tous les amoureux Sang et Or arrageois ❤️?de vivre ce match déterminant !
Ambiance familiale garantie ! pic.twitter.com/RzMciCaJrH
La ville d'Arras a fièrement affiché sur la façade de l'hôtel de ville une banderole en soutien au RC Lens. Le match sera d'ailleurs diffusé gratuitement sur écran géant dans la salle Tételin.
[#JourDeMatch] : Tout semble Impossible jusqu’à ce qu’on le fasse. L’@Udsp62 soutient le @RCLens #TousEnSangEtOr #ImpossibleNEstPasLensois #EnRouteVersLaLigue1 #DFCORCL pic.twitter.com/JwNP5ky8DE
— Pompiers UDSP 62 (@Udsp62) 2 juin 2019
Certains ont eu la chance de décrocher une place pour assister à la rencontre depuis les tribunes du stade de Dijon et l'affichent fièrement sur les réseaux sociaux.
? Direction Dijon ❤️? #RCLens #DFCORCL #AllezLens pic.twitter.com/pil2PFJ6tJ
— Pierre Ferrari ?? (@Pie_Ferrari) 2 juin 2019
Les soutiens se multiplient avant la rencontre décisive de ce soir face à Dijon pour une possible remontée en Ligue 1. Des milliers de supporters sont attendus sur le parking du stade Bollaert-Delelis pour suivre le match ensemble sur écran géant et potentiellement faire de ce match un exploit historique pour le club.