Beauvais : un stade pour deux clubs, la cohabitation tourne au vinaigre

Depuis cet été, l’équipe francilienne joue ses matchs à domicile à Pierre-Brisson, leur vieux stade Bauer n’étant pas homologué pour le championnat professionnel de Ligue 2. Ils cohabitent avec les joueurs de l'ASBO, un partage des lieux qui suscite quelques tensions.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ASBO (CFA) et le Red Star (L2) partagent le terrain du stade Pierre-Brisson, mais aussi les vestiaires : les joueurs de Beauvais sont donc priés de vider leurs casiers pour laisser la place à l'équipe francilienne. Le club beauvaisien se plaint également de dégradations dans les locaux, notamment à la buvette après les matches du Red Star.

Sur le plan économique, les dirigeants de l'ASBO n'apprécient pas le démarchage du Red Star auprès des sponsors locaux (commerçants et entreprises du Beauvaisis) pour parrainer leurs matches : un soutien aux Franciliens qui constituerait un manque à gagner.

Cerise sur le gâteau, les supporters beauvaisiens sont aussi de la partie : ils ont manifesté leur mécontentement en collant des affiches dans le centre-ville avec pour slogan : « Brisson, c’est l’ASBO, le Red Star, c’est Saint-Ouen. »

Avec : Billy Modeste Capitaine adjoint de l'ASBO; Stéphane Coffin gérant - entreprise d'installations électriques; Daniel Chomette Trésorier de l'ASBO; Tici Président des supporters de l'ASBO, Philippe Vibert Adjoint au maire de Beauvais Chargé des sports; un reportage de Jean-Pierre Rey, Gilles Bezou et Léo Segala

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information