Une fillette de 17 mois se trouve dans un état critique après avoir été fauchée dimanche soir par un automobiliste, alors qu'elle se trouvait dans les bras de son parrain, également blessé dans l'accident. Le chauffard en cause, qui avait pris la fuite à pied, s'est rendu à la police ce lundi.
Un homme s'est rendu ce lundi en fin de matinée au commissariat de Roubaix, en se présentant comme le conducteur d'une Renault, qui a fauché un homme de 21 ans et sa filleule de 17 mois dimanche peu après 20 heures dans la rue Victor Hugo à Leers. Il a été placé en garde à vue, selon le parquet de Lille.
Etat critique
La petite fille de 17 mois, qui se trouve ce lundi dans un état critique avec le pronostic vital très engagé, devait subir de multiples interventions chirurgicales, selon la police. Elle a été opérée ce lundi matin et son état de santé est stationnaire . Son parrain, touché à la jambe, a lui aussi subi une opération mais ses jours ne sont pas en danger. Les deux victimes ont été percutées sur le trottoir, alors qu'elles s'apprêtaient à entrer dans une maison de la famille. Le chauffard, lui, avait pris la fuite à pied.