Bébé dans un état critique suite à un accident à Leers : le chauffard présumé s'est rendu

Une fillette de 17 mois se trouve dans un état critique après avoir été fauchée dimanche soir par un automobiliste, alors qu'elle se trouvait dans les bras de son parrain, également blessé dans l'accident. Le chauffard en cause, qui avait pris la fuite à pied, s'est rendu à la police ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme s'est rendu ce lundi en fin de matinée au commissariat de Roubaix, en se présentant comme le conducteur d'une Renault, qui a fauché un homme de 21 ans et sa filleule de 17 mois dimanche peu après 20 heures dans la rue Victor Hugo à Leers. Il a été placé en garde à vue, selon le parquet de Lille.


Etat critique

La petite fille de 17 mois, qui se trouve ce lundi dans un état critique avec le pronostic vital très engagé, devait subir de multiples interventions chirurgicales, selon la police. Elle a été opérée ce lundi matin et son état de santé est stationnaire . Son parrain, touché à la jambe, a lui aussi subi une opération mais ses jours ne sont pas en danger. 

Les deux victimes ont été percutées sur le trottoir, alors qu'elles s'apprêtaient à entrer dans une maison de la famille. Le chauffard, lui, avait pris la fuite à pied.


Circonstances aggravantes

L'homme qui s'est rendu à la police ce lundi midi est un SDF orginaire du secteur de Roubaix, âgé d'une trentaine d'années. Il semblerait qu'il était l'utilisateur régulier du véhicule en cause, sans en être le propriétaire. Il a été soumis à des dépistages alcoolémie et stupéfiants. L'enquête devra mettre en évidence ces possibles circonstances aggravantes. Néanmoins, le chauffard a reconnu devant les policiers lors d'une première audition avoir consommé de l'alcool avant l'accident. Il a en outre déclaré "avoir pris peur", justifiant ainsi sa fuite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder