Beffroi d'Arras : les votes sont ouverts pour élire le “monument préféré des Français”

Le beffroi d'Arras est en lice pour le titre de "monument préféré des Français". / © Google Street View
Le beffroi d'Arras est en lice pour le titre de "monument préféré des Français". / © Google Street View

Le Beffroi d'Arras fait partie des bâtiments en lice pour remporter le titre de l'émission de France 2 "Le monument préféré des Français". Les votes ont débuté ce lundi et durent jusqu'au 18 août. 

Par f3nord

Les votes sont ouverts depuis lundi. A l'occasion de l'émission de France 2 présentée par Stéphane Bern, "Le monument préféré des Français 2015", 21 bâtiments, un de chaque région, sont en concurrence. Dans le Nord-Pas-de-Calais, le beffroi d'Arras est en lice. Au Moyen-Âge, ayant une fonction militaro-judiciaire, ou servant de prison, il est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco avec les beffrois de Belgique et de France.
##fr3r_https_disabled##
Beffroi arras
En juin, les équipes de France 2 ont visité de fond en comble le beffroi et ont rencontré les personnes qui le font vivre pour préparer l'émission "le monument préféré des Français". Sur Twitter, un hashtag #JeVoteBeffroi a été créé pour soutenir le beffroi d'Arras dans ce concours télévisé. 


Les remparts de Saint-Malo (Bretagne), la citadelle de Calvi (Corse), l'Hôtel national des Invalides (Île-de-France) ou encore le passage Pommeraye (Pays de la Loire) sont aussi en lice. Lors de l'édition 2014, c'est le Monastère royal de Brou qui avait été élu monument préféré des Français. Pour voter, vous devez vous rendre sur le site de l'émission

Sur le même sujet

Les + Lus