Après trois mois à l'hôpital de Courtrai, Kurt Berlez est enfin rentré chez lui le 19 juin.
Kurt Berlez, un Belge de 53 ans, vient de sortir de l'hôpital de Courtrai, après 54 jours passés en soins intensifs et 37 dans le coma alors qu'il souffrait du Covid-19.
Hospitalisé le 22 mars, Kurt Berlez s'était réveillé de son coma le 6 mai, rapporte le site de la chaîne néérlandophone Focus-WTV. Son épouse, Nancy, n'avait pu le voir que deux fois à l'hôpital, alors que son état était inquiétant pour les médecins.
Le reste du temps, elle obtenait des nouvelles par l'hôpital, qui la tenait informée de l'état de santé de son époux. Une épreuve difficile, pour elle, comme pour les trois filles du couple.
Un retour sous les applaudissements des voisins
Guéri du Covid-19, il peut désormais marcher sur de courtes distances. Après plusieurs semaines de rééducation, il est sorti de l'hôpital, "très reconnaissant envers le personnel soignant".
Rentré chez lui le 19 juin, dans la ville de Heestert, en Flande-Occidentale, il a été chaleureusement accueilli par ses voisins. "Qu'est-ce que je désire le plus désormais ? Juste être à la maison", a déclaré Kurt Berlez au quotidien Het Laatste Nieuws (article en nééerlandais), enfin guéri.
Le coronavirus a fait 9 695 morts en Belgique, selon le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires belges, pour 60 476 cas confirmés.